L’Initiative sarregueminoise des étudiants en droit organise une distribution alimentaire aux étudiants vendredi

les-sacs-alimentaires-seront-distribues-aux-etudiants-en-droit-a-l-ifsi-et-aux-bts-de-sarreguemines-ainsi-qu-aux-jeunes-de-l-iut-de-moselle-est-photo-rl-louis-verdoux-1618849783
Les sacs alimentaires seront distribués aux étudiants en droit, à l’Ifsi et aux BTS de Sarreguemines, ainsi qu’aux jeunes de l’IUT de Moselle-Est.

La précarité des étudiants a été un sujet fil rouge de l’actualité depuis la rentrée universitaire en septembre 2020. Partant de ce constat, les membres de l’Initiative sarregueminoise des étudiants en droit (Ised) se sont mobilisés toute l’année pour recueillir des dons et redistribuer des colis alimentaires et sanitaires à ceux qui en avaient le plus besoin.Se retrouver dans un logement souvent exigu, face à son ordinateur, sans la possibilité d’arrondir les fins de mois avec un petit job ou de se changer les idées en allant boire un verre en terrasse. C’est hélas le quotidien des étudiants depuis de longs mois.

Une problématique prise à bras de corps depuis déjà plusieurs semaines par l’Ised, Initiative sarregueminoise des étudiants en droit. Et qui a trouvé un bel écho parmi plusieurs partenaires, fédérés par la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences (Casc).

De 10 h à 17 h à l’école des Vergers

Ce vendredi 23 avril, une nouvelle distribution aura lieu de 10 h à 17 h à l’ancienne école des Vergers. « Cette distribution est ouverte aux étudiants en droit, de l’IUT de Moselle-Est de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold, aux étudiants de l’Ifsi (institut de formation en soins infirmiers) et à ceux des BTS de Sarreguemines, indique Violeta Kadric, présidente de l’Ised. Ils devront remplir un questionnaire d’éligibilité pour disposer des sacs alimentaires. »

La distribution à Metz a été « un succès » selon Violeta Kadric, la présidente de l’Ised.

500 sacs donnés par l’Opal

Plus tôt dans le mois, les responsables de l’Ised ont procédé à une distribution de 500 sacs donnés par l’Opal (Organisation populaire des activités de loisirs, N.D.L.R.). « Cela a été un succès, souligne Violeta Kadric. Nous avions chargé les sacs dans une camionnette et elle a été vidée à la fin de la journée. »

De larges soutiens

La présidente de l’association étudiante veut remercier la Ville de Sarreguemines, le CCAS (centre communal d’action sociale), la Casc (communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences) et l’Opal pour leur soutien. Pour cette dernière, il est possible de faire directement un don qui sera redistribué par l’Ised aux étudiants.

Républicain Lorrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *