Covid et confinement : tout le monde serre les coudes autour des étudiants

des-acteurs-economiques-et-associatifs-se-sont-mobilises-pour-donner-un-coup-de-pouce-aux-etudiants-en-difficulte-photo-rl-thierry-nicolas-1622011407
Des acteurs économiques et associatifs se sont mobilisés pour donner un coup de pouce aux étudiants en difficulté.

Pas facile de concilier vie d’étudiants et crise de la Covid. Sous l’égide de communauté d’agglomération, plusieurs partenaires ont choisi d’unir leurs forces pour offrir un peu de bien-être alimentaire, culturel et psychologique.

Se retrouver dans un logement souvent exigu, face à son ordinateur, sans la possibilité d’arrondir les fins de mois avec un petit job ou de se changer les idées en allant boire un verre en terrasse. C’est hélas le quotidien des étudiants depuis de longs mois.

Une problématique prise à bras de corps depuis déjà plusieurs semaines par l’Ised, Initiative sarregueminoise des étudiants en droit. Et qui a trouvé un bel écho parmi plusieurs partenaires, fédérés par la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences (Casc).

Le corps et l’âme

Plusieurs acteurs ont ainsi fait des gestes non négligeables. Continental a financé des paniers repas à retirer auprès de l’Intermarché des faïenceries. Le magasin met lui a disposition des étudiants un kit d’hygiène. La société Altrans et le Sarreguemines Jump ont choisi d’épauler la culture, en offrant des chèques cadeaux valables à la librairie Confluence. Le Sarreguemines Football-club a également puisé dans ses économies pour soutenir les jeunes les plus en difficulté.

La collectivité mobilisée

La Casc aussi a mis la main à la poche. Et l’effort n’est pas mince. Ce vendredi matin, Violeta Kadric, présidente de l’Ised, a ainsi reçu un chèque de 12 500 €. Les bons d’achat seront distribués aux étudiants les plus en difficulté.

De plus, un soutien psychologique, sous la forme de groupe de parole, a déjà été mis en place et se renforcera dans les semaines à venir.

Républicain Lorrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *