Menu Fermer

Bilan des activités 2017/2018

L’Initiative Sarregueminoise des Etudiants en Droit pour sa seconde rentrée universitaire a voulu proposer une large gamme d’activités aux étudiants : conférence, sortie pédagogique etc…

Toutes ces activités venaient répondre à deux objectifs : dans un premier temps améliorer la vie étudiante au Centre Universitaire de Sarreguemines. Et enfin offrir une aide pédagogique aux étudiants en droit de Sarreguemines.  

 

Conférence Nicole Trisse :

Le 20 Novembre 2017 l’ISED a accueilli Madame Nicole TRISSE, députée de la 5ème circonscription de Moselle. Cette dernière est venue présenter le  » Rôle Réel d’un(e) député(e) sous la V ème République ».

Cette conférence a été très appréciée par les étudiants qui ont rapidement fait connaitre leur volonté qu’une telle manifestation soit à nouveau organisée.

 

Sortie Assemblée Nationale :

Le 15 février 2018 un groupe de cinquante étudiants dans le cadre d’une sortie pédagogique organisée par l’association se sont rendus à l’Assemblée Nationale.

Les étudiants ont pu visiter l’institution avec un guide. Ce dernier leur a présenté le fonctionnement de cette institution. De plus, les étudiants ont pu également assister à une séance en hémicycle.

Cette sortie fut l’occasion pour les étudiants de mettre en pratique les enseignements théoriques qu’ils ont vu en cours.

 

 

Fête du Droit: 

Le 23 Mars 2018 l’ISED a organisé au Centre Universitaire de Sarreguemines la troisième édition de la Fête du Droit. Cette dernière était placée sous le thème de la gastronomie.

Au programme : dégustation de produits de locaux, concerts de musique. 

Nous remercions les étudiants ayant participé à cette manifestation. De plus nous saluons la présence de Monsieur Zingraff ( Premier Adjoint au Maire à la Commune de Sarreguemines et Vice-Président de la CASC), Monsieur Tifine, Maître HENNARD Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Sarreguemines.

 

 

Nous espérons que cette année 2017/2018 à nos côtés vous a plu.Nous vous souhaitons de bonnes révisions pour vos partiels.

Le Comité ISED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...