Menu Fermer

Histoire & Objectifs

Histoire

 

L’Initiative Sarregueminoise des Étudiants en Droit, connue sous le sigle ISED, a été fondée en octobre 2016 par des étudiants en troisième année de droit du Centre Universitaire de Sarreguemines. Constatant tant un manque latent d’activité associative au sein des locaux dédiés aux étudiants en droit de ce dernier qu’une envie (et un besoin) des étudiants de s’investir, ils décident de créer la structure appropriée à cette problématique et cet objectif.

 

Objectifs

 

L’association, officiellement fondée le 7 octobre 2016 mais qui trouve ses racines dès le début du mois de septembre de cette année, s’est posée pour objectifs statutaires de « promouvoir les formations offertes par le Centre Universitaire de Sarreguemines, participer à son attractivité, encourager le développement de la vie étudiante et de la cohésion étudiante, apporter un soutien pédagogique aux étudiants, participer à l’optimisation des conditions de travail, organiser des événements de nature éducative ou sportive ». La réalisation de ces objectifs est passée, en tout premier lieu, par l’organisation de tutorats et de sorties pédagogiques.

 

Apolitique et asyndicale, l’Initiative Sarregueminoise des Étudiants en Droit ne se veut ni un parti politique ni un syndicat étudiant : elle ne défend pas d’intérêts particuliers mais aspire à servir les étudiants du Centre Universitaire de Sarreguemines.

 

Loading...