Menu Fermer

Concours d’éloquence

L’Initiative Sarregueminoise des Etudiants en Droit a le plaisir de vous convier à sa deuxième édition du concours d’éloquence.

Cet événement prendra la forme de joutes oratoires entre 8 candidats qui s’affronteront sur des thèmes tirés au sort au préalable une semaine avant l’opposition entre les deux candidats.

Ce concours sera organisé en trois phases :

  • une phase de préparation : le mercredi 5 février 2020 à 14h et qui servira d’entraînement aux candidats qui pourront bénéficier des conseils du jury pour parfaire leurs futures prestations,
  • les quarts de finale : le 12 février 2020 à 14h,
  • la demie-finale, ainsi que la grande et petite finale : le mercredi 26 février à 14h.

Au cours de ces étapes les candidats s’affronteront deux par deux sur un thème tiré au sort préalablement. L’un des candidats devra défendre l’aspect positif de ce thème, le second, quant à lui défendra le négatif.

Suite à ces différentes étapes un seul candidat sera désigné comme l’étudiant(e) le (la) plus éloquent(e) du Centre Universitaire de Sarreguemines.

Ce concours est ouvert à l’ensemble des étudiants du Centre Universitaire : droit, GACO, GLT, etc.

Les bénéfices d’un tel exercice :

Ce concours est une opportunité unique en son genre afin de faire valoir ses qualités oratoires. De plus, il permet pour les plus timides de prendre confiance en soi et de s’affirmer au fil du concours.

Inscription :

Au bar de l’Initiative Sarregueminoise des Etudiants en Droit, ou en nous contactant par nos réseaux sociaux (Facebook, site internent de préférence).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *